lundi 16 avril 2012

Souffle Continu... moi perso ça me le coupe !

Alors késako Souffle Continu

Ben c'est un vrai disquaire libraire comme on en fait plus et qui se situe à deux pas du Père Lachaise à Paris. Ils ont même un site top moumoute.

Petit magasin qui paie pas de mine de prime abord ouvert entre 12:00 et 20:00, on peut y dégoter tout ce qu'on peut pas trouver ailleurs quand on écoute de la musique tout droit sortie de nulle part, ce qui est un peu mon cas !

J'ai fait un petit trou budgétaire dans quelques petites perles de sludge et autre doom et cie...

Au final, en jouant avec ma carte bancaire j'ai gagné :


"Alotus", de Circle

Mélange excentrique de Krautrock et de psychédélique, avec des riffs répétitifs mais d'une intensité classe et néanmoins orgasmique.

 Les albums ont une couleur à chaque fois très différente, mais la marque de fabrique reste la même et la bizarrerie toujours empreinte de drôlerie et des tenues de scènes qui pourraient rendre jaloux Europe le célèbre groupe des années 80... hum...

Bref c'est bien, récréatif et plutôt sympathique.
 



 "Electric Wizard" album éponyme d'Electric Wizard



1er album d'Electric Wizard, moins franco de porc que les plus récents sur les attaques de basses, reste un petit bijou révélateur d'une nouvelle génération de musiciens qui passent à autre chose en recyclant des bases. L'illustration kitsch ne retire pas un bon son bien brute et finalement plus léger que sur Dopethrone par exemple.



"Pilgrimage" et "God is good" de Om.





Vous voyez bien : 2 albums de ce groupe qui mérite bien mon acharnement dessus. 

Alors comment dire ?... Et bien disons que vous avez envie de faire un tour au pays des merveilles mais que vous avez pas de théière à portée de main. Ben prenez un peu de Om et baladez vous dans les strates hypnotiques et limite hippies avec un rythme lancinant, des lignes de basses et de batteries répétitives et ouvreuses de shakras et c'est parti.

Il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 albums, ils sont juste transcendants et trop bien.




 A Snake of June


petit groupe bien de chez nous avec un album sans nom, j'ai trouvé la pochette joulie et  les titres plutôt bien faits.

C'est un son un peu sale, un chant beuglant à souhait, ça donne envie de head banger, c'est juste brrrrrrrr, dynamique et craspouille comme j'aime bien la plus part du temps !

Jolie petite découverte au détour d'un objet joli et une musique bien faite.
Pour les écouter : ça se passe ici !




"Terminal" de Salome


Du sludge comme il se doit avec une dame au chant et ça déchire sa maman du slip !

Petit ovni sympathique à souhait et entraînant, heureusement que la dame prend des pastilles pour la gorge parce qu'on a un peu mal pour elle parfois ou alors c'est les milliards de clopes fumées qui lui donne ce timbre si charmant !

Bref un petit bijou de poumpoum et de grrrrrrrrrrrrrrrrrrr à bout de nichon, j'aime beaucoup.







 "Spiral Shadow" de Kylesa


Ce n'est pas que j'ai un penchant pour le sludge à gueuzesse et que je sois prête à brûler ma collection de soutien-gorge mais des filles qui osent chanter comme des néandertaliens ben ça fait plaisir à mon petit coeur mine de rien !

Donc je connaissais déjà Kylesa pour la simple raison que je les avais déjà vu en concert il y a quelques années et qu'on ne peut objectivement pas revenir indemne de ce genre d'évènement. Après "Static Tensions", je ne pouvais pas en rester là. J'ai craqué... En plus y'a un DVD hihihi... hum... Pour le plaisir des oreilles j'ai rajouté un bout de "Static Tensions"...



Voilà pour mes emplettes du mois, j'y retournerais, souvent et je prendrais aussi les livres qui vont avec parce que cette boutique est une mine de plaisir auditif et culturel en plus c'est plutôt bien fait et on n'est pas perdu et ça c'est la classe à Dallas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire