vendredi 30 septembre 2011

Ma bibliothèque est trop petite...

Je suis une inconditionnelle indécrottable de BDs. Je lis parfois des livres sans images mais vraiment mon truc ce sont les BDs.

En fait si vous me mettez dans un rayon de BD, ben vous pouvez aller faire pipi, faire vos emplettes de votre coté, vous pouvez même m'oublier je m'en fou car vous arriverez pas à me décoller des rayons... 

C'est très simple : je prends 10 fois plus de plaisir à me dégoter une BD ou un livre d'illustrations que de me dénicher une belle paire de pompes (et boudiou que j'aime les grolles ! )

Toujours est-il que je commence par aller chercher dans les séries qui me manquent quite à soûler le vendeur pour me trouver le tome manquant, dans le rayon BD "traditionnel", après avoir trouvé, je vais lorgner du coté des petites éditions style l'Association, ou encore Les Requins Marteaux, même des petits auteurs inconnus au bataillon, je prends le temps pour me faire une idée du contenu, la forme (j'aime bien les formats originaux) et voir si graphiquement ça m'intéresse !

Un petit exemple (merci Moussif qui nous l'a chaudement recommandé ! )

Après avoir fait mon petit tour chez les petits éditeurs, je vais faire un tour chez Poisson Pilote pour les Riad Sattouf et autres Lewis Trondheim, Bouzard, Aranega et chez  Fluide Glacial pour retrouver des auteurs que je lisais ado. Mais j'en achète moins bien que je sois toujours autant fan de Moerell (paix à son âme), de Goossens de Julien & Mo\CDM. Les éditions Delcourt avec leur collection Shampooing qui éditent Boulet, Trondheim...


Pour finir mes emplettes, je finis au rayon manga... et là c'est la catastrophe : 

Je me bâfre tellement vite ces lectures "poubelles" qu'il m'arrive de m'acheter certains tomes en double... ou de me planter : j'ai acheté le tome 9 de Gunnm Last Order alors que je n'avais pas les tomes 6, 7 et 8, j'ai enfin compris pourquoi l'histoire se barrait en couille quand j'ai rangé le bouquin.

Dans le même style j'ai réussi à me payer 1 Death Note en trop (il n'y a pourtant que 12 tomes, comme quoi je suis pas vraiment douée), j'ai aussi pas mal de One Piece en double.

Vous avez dans ce petit message une bonne grosse partie de mes lectures BDs préférées mais cette liste est exhaustive et finalement assez courte, la suite dans un prochain billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire