jeudi 29 septembre 2011

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

Dans ce petit titre de billet, je fais référence à la Cité de la Peur avec un dialogue au téléphone entre Serge Karamazof (interprété par Alain Chabat) et Odile Deray (interprétée par Chantal Lauby). Alors pourquoi vous allez me dire ? Ben tout simplement pour me présenter un peu quand même...

J'aime l'absurdité et le non-sens, je me suis un peu construite sur ce principe.

La preuve : avant je dessinais, maintenant je repère les veines des gens...

Quand j'étais petite je voulais être coiffeuse ou maîtresse d'école, comme toutes les filles de 5 ans je pense... C'est quand j'ai commencé à apprendre à lire que ça s'est corsé. Je voulais être dessinatrice de BDs, ou chirurgienne. J'étais fascinée par les images dans les encyclopédies médicales qui trainaient dans la bibliothèque de mes parents et j'ai vraiment appris à lire en lisant les Cubitus, Léonard Génie et autres Boule & Bill... J'étais une petite fille sage qui décalquait les personnages de ses BDs préférés et essayait vainement de les recopier à main levée...

Vers mes 14 ans, on nous a demandé de nous orienter à l'école. Je savais déjà ce que je voulais faire : architecte ou chirurgien. Etant donner que j'étais une ado plutôt flemmarde, j'ai vu de suite que je pourrais jamais faire 8 années minimum derrière le bac pour opérer des gens. J'ai donc pris l'option bout de bois et je suis partie dans les Arts Appliqués, un petit tour à Angoulême pour la BDs et pour finir aux Arts Déco de Strasbourg pour faire un peu d'illustration didactique et médicale. 

C'est bien jouli tout ça mais ça ne m'a jamais nourri et je me suis rendue compte bien vite que j'étais finalement très douée mais pas assez pour vendre mes productions comme de la viande. J'ai donc décidé de reprendre mes études à 27 ans pour devenir IDE = Infirmière Diplômée d'Etat. Ca n'a pas été simple de revenir sur les bancs de l'école mais je me suis accrochée et j'ai obtenu le droit d'exercer le plus chouette métier que l'on puisse faire : aider des gens. 

J'ai donc un bac + 8, mais en vrai, j'ai un niveau license, j'aurais pu faire médecin mais finir mes études à 40 ans ça aurait été un peu puéril de ma part ! Je ne lache pas trop trop mes crayons puisque je dois parfois utiliser mes compétences d'illustratrice pour aider des personnes qui ne savent pas lire ni écrire.

Vous voyez mieux le rapport ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire