mardi 6 novembre 2012

J'ai fait péter le score !

Ça fait bien longtemps que j'avais pas lâcher un quart de salaire dans des emplettes... 

Et bien voilà chose faite !


Comme je suis une fille j'en ai profité pour me rhabiller pour l'hiver histoire de pas trop me geler les miches et ça donne au final : 2 paires de pompes (une paire pratique et une paire trop joulie et pas reuch pour quand je marcherais que très peu, ce qui est rare en fait) , 2 frocs qui moulent mes fesses que j'ai bien jolies et un t-shirt avec une tête de mort dessus, et pour finir un petit ensemble rétro pour le plaisir des yeux !


Après les trucs de gonzesse qui n'intéressent que moi finalement, j'ai quand même lâcher pas mal de sous en concerts divers et variés tels que Lofofora le 16 novembre en banlieue (je vous raconterais), un vieux groupe bien de chez nous, une madeleine de Proust pour moi en quelque sorte : mes années fin de lycée... Un petit mélange entre RATM, un peu de Korn, pas mal de punk, de métal et autres trucs qui fait qu'il est assez complet en fait en terme de bon son en fait...

Petit rappel pour les néophytes :



Et j'ai enfin pu toper une place le 29 novembre pour voir mon groupe préféré de groupie criante et mouillant sa culotte et remuant ses cheveux qu'elle a long maintenant.... Attention... Roulement de tambourin...
JE VOUS PARLE DE RED FANG LAAAAAAAAAA !!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je m'en fait déjà une joie et je compte bien dévaliser leur stand à goodies !

Petit rappel :



Vous allez me dire c'est somme toute raisonnable... Voui mais sauf que non ! 

Tout ça à cause d'un monsieur qui tient une librairie underground pas très loin de la fontaine de St Michel et je vous parle pas de Gibertjaune mais bien du Regard Moderne ! Une caverne d'Ali Baba dans laquelle on peut trouver tout et n'importe nawak il suffit de demander : c'est pas la peine d'essayer de chercher on rentre pas à 2 dans l'échoppe, je me demande encore comment le gentil monsieur fait pour s'y retrouver dans autant de bourdel mais c'est tellement bien que même Patty Smith y va faire un tour quand elle passe par notre belle capitale ! Je vous recommande extrêmement chaudement ce bouiboui dont les trésors tiennent les murs !

J'y ai trouvé "The Culture Corner" en anglais une mine de conneries et d'absurdités dans la langue de Shakespear, "Super Negra" de Winschluss qui martyrise le mythe de de Disney, le "Bazar Bizarre" de Jean Lecointre, "Valium" d'un canadien obscure et qui emprunte de Crumb la patoune gerbante de contre-sens et emprunte de substance illicites déjantées avec un petit recueil à la fin dans lequel on peut voir un Tintin les yeux éclatés aux champis... Et enfin "Plastic Dog", un bouquin qui m'a rappelé mes bouquins de gamine avec les pages cartonnées, un petit coté message à caractère informatif dans le traitement pixel-art de l'illustration bien gaulé et c'est drôle et noir comme j'aime !

Après dans la série des classiques, j'aime aussi les auteur(e)s qui montent donc je suis une inconditionnelle de la série "la vie secrète des jeunes" de Sattouf, j'avais adoré le tome 1 de "Tu mourras moins bête" de Marion Montaigne donc fallait bien que je prenne le tome 2. Boulet a sorti son 7ème recueil de Notes, donc encore une légère obligation de suivi, même si j'ai tendance à penser qu'il périclite et qu'il est moins drôle... Un qui est simple, efficace et drôle avec deux coups de crayon et de la couleur c'est Voutch avec "Ouragan sur le couple".

J'ai enfin décidé de me sortir les doigts des fesses et continuer le comics DMZ histoire de commencer ma culture de ce coté du monde, bien que je sois assez hermétique au comics en général, celui-ci passe bien.

Pour finir, petit tour dans un magasin de disque et craquage de slip sur Witchcraft 2 Albums : "Legend" et "The Alchemist", Glowsun "Eternal Season", et Witch Montain "Cauldron of The Wild" leur dernier album...


Résultat, où est-ce que je vais bien pouvoir ranger tout ce bordel ? :3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire