mercredi 5 octobre 2011

Le dernier Mastodon... Ben moins que les autres en fait...

J'ai fait fondre ma visa aujourd'hui, j'ai d'abord commencé par les vêtements (un petit revival 70's en touid...hum) et une paire de bottes renforcée moumoute... hum pour le résultat, admirez :







Bon... je reste une fille, faut comprendre !



Par la suite je me suis aventurée dans un grand magasin dans lequel j'ai récupéré le dernier tome de One Piece, et aussi une petite BD de Marion Montaigne (chez Ankama) : "Tu mourras moins bête*", rigolo à souhait !



Tout ça pour finir au rayon cd de "musique de sauvage" comme dit ma maman... Et je me dégotte le dernier alboum de Mastodon, dit "The Hunter", petit extrait :


Il s'agit du onzième titre de l'album : "Spectrelight"

Bon maintenant passons à la critique... Je regrette pas mon achat mais il est clair que c'est un peu beaucoup moins le Mastodon que je connaissais... 

A la première écoute, j'ai reconnu leur patoune avec le démentiel "Spectrelight" (fallait que j'attende la 11ème piste quand même), y'a aussi les riffs biscornus de "Bedazzled Fingernails" qui m'ont vraiment rappeler Crack The Sky mais ce nouvel album est étrangement moins péchu que les autres, beaucoup de chant clair, des balades, des grattes claires, beaucoup de mélo quoi... 

Un album pour fille ou plus commercial, je ne sais pas trop... Je m'attendais à ce que que The Hunter me soit un peu plus rentre dedans mais c'est une première écoute... Cet album n'est absolument pas à jeter hein, j'ai pas dit ça, je dis juste qu'en concert ça doit être un peu plus briquet en l'air mm'voyez ? (ou lampe à dynamo puisque c'est dangereux les briquets)

Pour faire un parallèle complètement nul, je trouve qu'il y a un coté Pink Floyd dans le traitement des voix, des effets... Après ils évoluent, je l'écouterais volontiers devant un feu de cheminée avec un grog, comme un bon vieux "Dark Side of the Moon".

Pour vous faire une idée comparative petit extrait de l'album "Blood Mountain" 
avec "Colony of Birchmen"


 et de l'album "Crack the Sky" avec "The last baron"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire