Hier soir ou plutôt, tôt ce matin je suis tombée sur une petite perle du cinéma turc, en même temps je doute qu'il y ait beaucoup de truc Turc (AhAhAh... c'était pas voulu hein...) que je connaisse à part l'histoire de la cathédrale Ste Sophie de Constantinople devenue à l'heure actuelle grande mosquée d'Istanbul, mais là n'est pas le sujet, je vous en reparlerais plus tard...
Donc reviendons à nos moutons ! Je voulais vous parler de G.O.R.A, un film d'un réalisateur turc du nom imprononçable de Ömer Faruk Sorak. C'est juste du grand n'importe quoi turc de SF avec des clins d'oeil à d'autres films bien célèbres tels que "le Cinquième élément" et autres kitcheries dans le même style.
Le pitch :
Un vendeur de tapis turc se nommant Arif et accessoirement vendeur de photomontages pérraves d'ovnis, se retrouve bien malgrès lui enlevé par des extra-terrestres pour être emprisonné sur Gora, une planète avec des gens déguisés comme c'est pas permis. Il y rencontre Bob Marley Faruk ancien cinéaste de film porno qui s'est recyclé dans la SF avant de finir cuisto pour la jaule de la planète Gora, ainsi que 11 autres humains étrangers enlevés eux aussi... Il essaye de s'échapper mais ça foire forcément sinon ce ne serait pas une comédie.
C'est effectivement une comédie, c'est burlesque, une sorte de Kébab de la SF, c'est pas trop prétentieux, les effets sont tous pourris, les dialogues valent leurs pesant de cacahouètes.
Je ne dirais pas que c'est du Audiard mais c'est pas loin... Une sorte de soupe au choux à l'harissa quelque part.
Bref j'ai beaucoup ri et je vous le conseille vivement si vous aimez les détournements !
Le petit trailer :
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer