lundi 7 mai 2012

Les vidéos débiles qui me font rire...

Ne cherchez aucun sens de rhétorique ou quoi que ce soit d'autre dans ces vidéos c'est juste que ça me fait bien rigoler.

"Nom d'un QI, c'est pas le moment d'être dégénéré du bulbe..." HAHAHA !

C'était de circonstance huhuhu...
 Souvenir d'une coupe du monde rigolote de foot !

Toute mon enfance avec des dialogues qui valent leur pesant de cacahuètes !
Le plus long strip-tease masculin que les années 80 ont pu produire.

mardi 1 mai 2012

Dieu est névropathe...c'est pas moi qui le dit !

En fouillant dans ma bibliothèque, je me suis dit qu'il fallait absolument que je parle du petit chef d'oeuvre illustré de Marc Dubuisson : "La Nostalgie de Dieu" décliné en 2 livres à ce jour :
  • "La Nostalgie de Dieu" - Livre 1
  • "Le complexe de Dieu" ou La Nostalgie de Dieu - Livre 2

Le premier Livre nous délivre le dialogue d'un homme qui s'en remet à Dieu pour avoir des réponses sur sa misérable vie et se voit confronté à un personnage bourré de cynisme, terre-à-terre se prenant moins le chou que la mode de chez nous pour répondre aux questions existentielles et finalement si futiles de ce qu'il a produit : l'Homme.

Avec les témoignages d'Adam, Jésus, Marie, de l'abbé Rode (prêtre fan des Beatles), de Ficos (dieu des ficus), Marx (penseur capillaire) et de Super Loser (l'homme qui a vu Dieu), l'homme amène Dieu à faire une rétrospection qui finalement va finir par inverser les rôles...

C'est drôle, voire carrément marrant et ça devrait être au programme de philo du lycée, je me suis bidonnée à chaque page, graphiquement ça sur-bute tellement c'est simple, c'est juste la lecture qui me manquait en ce moment pour aller mieux !


Le second Livre, c'est juste l'entretien de Dieu et de son psychanalyste, c'est bourré de références à Freud, ça démonte un peu sa théorie par la même occasion. C'est un peu comme pisser dans un violon et c'est toujours aussi bon ! Un livre à mettre sur les chevets des philosophes de pacotilles et dans les mains des gens peu ouverts d'esprits histoire de remettre les compteurs à zéro !





Donc si vous avez pas encore ces deux petits bouquins, je vous les recommande chaudement et fortement.